Ce qui aurait pu ne pas être,


ABSTRACT PROJECT
"Ce qui aurait pu ne pas être,"
exposition collective : du 6 au 15 avril 2017

5 rue des Immeubles Industriels
75011 PARIS
métro Nation


"Tout travail d’artiste repose sur des pratiques et des postulats plus fragiles qu’ils n’en ont l’air. 
De leurs projets, de leurs réalisations les artistes transmettent la possibilité que toute chose puisse à un moment, devenir autre. 
De nécessités en contingences les œuvres sont ainsi en permanentes mutations. 
Au cours de la création et des expériences menées, chacun des artistes peut avoir senti que ces recherches et productions dérivent, cherchent, et proposent de façon fortuite des formes inattendues mais possibles.
C’est autour de « Ce qui aurait pu ne pas être, » que nous vous proposons cette exposition. 
C’est le pari que nous avons soumis aux artistes réunis ici, montrer des créations qui sont pour eux un pas de côté dans leur production. 
Montrer ce qui serait inhabituel à un moment de leur recherche."
AP_mars2017

#eauxfortes_2o17
Cette lumière qui s’écrit en pointillé sur mon négatif, à la manière des eaux-fortes où les acides viennent mordre la plaque de cuivre de l’aquafortiste, fait naître des formes incertaines qui évoquent par la précision du trait des estampes abstraites et mystérieuses.
Là où, dans mon travail plus connu, la lumière agit comme un pinceau pour y coucher par aplats des impressions célestes, cette expérience en marge que je vous dévoile ici, sous une forme contingente et aléatoire de vie, dans une écriture ciselée, vient révéler des images qui pourraient appartenir à des voies lactées chimériques, des mondes imaginaires ou d’improbables fjords pliocènes.
www.ericpetr.net

Œuvre issue de la série #eauxfortes_2o17
Titre : 0x90545004 | 3 exemplaires uniques
Papier 20x30cm, encadrement format 8F

©ericPetr / ericM

Comments

Popular Posts